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Stratégie de contenus digitale

Article rédigé le 29 juin 2022

WeFactory, bâtisseur de votre stratégie de contenu digitale

Vos objectifs, notre expertise

Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie médias, dans une optique résolument ROI-iste.

Nos objectifs : optimiser votre référencement et votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux, avec des progrès tangibles.

WeFactory prolonge votre organisation : vous vous concentrez sur votre cœur de business, nous gérons votre stratégie digitale !

 

 

Vos problèmes, notre savoir-faire

Vos actions de marketing traditionnel arrivent à bout de souffle ? Vos messages ne sont pas entendus ? Newsletters professionnelles au SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel), SMO (Social Media Optimization), SEM (Search Engine Marketing), partenariats… Nous avons les outils et les moyens d’enrayer ces problèmes !

 

 

Notre vision du marketing digital

Surfant sur l‘univers d’internet et des objets connectés, le marketing digital exploite de multiples canaux pour promouvoir votre marque et vos solutions.

A notre sens, le marketing digital n’a qu’un seul objectif : augmenter le trafic de votre site Web, convertir ces visites en business, et fidéliser vos clients.

 

 

Pourquoi nous faire confiance ?

Notre expérience

Notre agence accompagne de nombreuses entreprises, de toute taille et de tout secteur. 

Chacune a ses problématiques respectives, pourtant, le marketing digital leur sert à toutes !

Le succès sur tous les fronts !

Chez WeFactory, nos experts gardent en tête le but ultime des campagnes de marketing digital : générer des ventes, depuis la première étape du funnel de conversion à la dernière.

Augmentation de chiffre d’affaires, recrutement de nouveaux clients, qualification de leads, hausse de trafic web, amélioration de la notoriété… Nous prenons en compte l’ensemble de vos problématiques pour déployer les bonnes actions à mener. Il ne vous reste plus qu’a constater votre succès !

Cas client : BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises 

WeFactory& Co a accompagné BNB Paribas Epargne & Retraite Entreprises pour animer et développer sa communauté LinkedIn. Cela en organisant des réunions hebdomadaires et un planning éditorial. L’animation de réseaux est composée de 3 posts par semaine avec la rédaction et création graphique des visuels. Les résultats obtenus en 2021 grâce à cet accompagnement est une expansion de 35% d’abonnés.

 

 

3 astuces pour garantir la réussite de votre stratégie marketing digital

1. Déterminer des personas

A qui vous adressez-vous ? Quels sont les profils de clients et de prospects que vous ciblez ? Pour y répondre, nous analysons les comportements digitaux de vos clients et contacts, afin de définir des personas. Une fois identifiés, une stratégie de contenus ciblés sera élaborée par notre équipe.

2. Comprendre le parcours client

Il est important de décortiquer le comportement de vos clients et prospects dans les trois étapes-clés de leur parcours d’achat : prise de conscience, considération et décision.

Experts de l’approche d’inbound marketing, nous constatons chaque jour le pouvoir de contenus pertinents et ciblés tout au long du processus d’achat.

3. Définir un calendrier éditorial

Nous le savons, l’Inbound marketing est une course de fond. Aussi, établir un calendrier éditorial est indispensable pour renouveler les sujets, anticiper les actualités, tester différents canaux de diffusion et formats. Pour cela, nous préconisons un calendrier de 3 mois minimum, afin de constater de premiers résultats, les analyser et ajuster la stratégie.

Les plus qui font toute la différence selon nous :

→ Partager ce calendrier entre les différents services associés (ventes, ressources humaines, support client)

→ Republier des contenus sous d’autres formats pour étendre leur portée auprès de nouveaux publics