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L'événementiel en BtoB, créer des liens forts avec ses clients !

Article rédigé le 19 juillet 2022

Marketing/communication

Rassembler, créer des moments d’échange, de partage, de célébration a toujours été primordial en entreprise, mais prend encore plus de sens depuis la crise sanitaire.

Quel que soit le format ou le support, les événements en BtoB sont le meilleur moyen de créer et consolider des relations fortes avec ses clients et partenaires.

 

Le métier de l’événementiel a véritablement changé depuis la crise sanitaire, et des tendances durables apparaissent désormais. En plein cœur de la crise, les événements physiques se sont stoppés, ou ont été fortement perturbés. Très rapidement, le format digital a trouvé une place de choix parmi les événements BtoB, encore aujourd’hui et sans doute pour longtemps à l’avenir.

 

En effet, alors que nous avons mené l’enquête en interne début 2022 auprès de nos communautés de professionnels (directeurs marketing, directeurs commerciaux, directeurs achats, directions générales etc), il apparaît que deux tendances cohabitent : celle de retrouver le chemin du présentiel pour les événements de type remise de prix, dîners, galas etc, et celle de faire perdurer le format digital pour les événements de type « conférence », lors desquels contenus, réflexions, expériences et conseils sont partagés.

 

En tout état de cause, si les contours de l’événement BtoB se voient redessinés, ses objectifs quant à eux restent les mêmes : engager, prospecter, informer, gagner en visibilité mais aussi benchmarker et networker. Les entreprises peuvent donc s’appuyer sur des retours sur investissement à la hauteur de leurs attentes.

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