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Le renouveau de l'insight marketing !

Article rédigé le 24 mars 2021

En marketing, les convictions sont nécessaires mais elles doivent être éclairées par la donnée. C'est le mélange entre ces 2 éléments que nous appelons l'insight !

À l’heure où la performance est au cœur de la relance nous n’avons pas le droit à l’erreur. Les convictions sont toujours primordiales, mais pourquoi s’exposer lorsqu’il est facile de demander directement à vos audiences quelles sont leurs attentes ?

Le recours aux études constitue depuis toujours une des meilleures solutions pour orienter votre stratégie et vos actions. Le digital accélère encore les possibilités autour de 2 aspects clés : la granularité de l’information et la réactivité ! Qu’il s’agisse de cerner votre écosystème, de préparer le lancement d’une offre ou de mesurer la sat’ de vos clients, les études constituent un socle incontournable. Elles répondent par ailleurs à l’intégralité de vos besoins en matière de communication :

– Développer votre notoriété pendant la collecte des résultats,

– Créer de l’engagement dans le processus de collecte et de restitution,

– Démontrer votre expertise en l’incluant dans une stratégie de contenus,

– Générer des leads via le téléchargement des résultats,

– Permettre à votre force de vente d’étayer leurs argumentaires et d’aller à la rencontre de vos prospects et clients.

Derrière les études, se cache une multitude d’effets bénéfiques qui dépassent très largement, la simple génération de data.

Pour bénéficier à plein de cet effet domino et maximiser le retour sur investissement de ces études, ne perdez jamais de vue que la clé de la réussite d’une étude ne repose que sur deux piliers : sa conception et le choix des leviers à activer.

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