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La marque employeur, selon WeFactory &Co

Article rédigé le 29 juin 2022

Marketing/communication

Pourquoi est-il important pour les entreprises de se concentrer sur leur marque ?

 

« La principale raison d’avoir une marque employeur est de se différencier…

Le but est de créer, de construire et de faire mûrir sa marque employeur est de définir ce qui rend la marque unique. »

 

Comment la marque employeur aide les entreprises à identifier les talents qu’elle souhaite attirer, ou la personnalité qu’elle recherche, ainsi que le profil de l’entreprise ?

La marque employeur est également importante pour attirer les clients. Les entreprises peuvent utiliser leur marque employeur pour communiquer avec leurs clients par l’intermédiaire de leurs employés, en particulier lorsqu’elles sont présentes sur un marché mondial.

« Vous pouvez montrer à quel point vos employés sont heureux, comment vous grandissez et attirez de nouveaux et meilleurs talents mondiaux, et pourquoi vous êtes le genre d’entreprise avec laquelle les clients veulent travailler. Les personnes derrière un produit ou un service sont également les différenciateurs de l’expérience en tant que client »,

Une marque employeur forte indique que les employés sont heureux et engagés, ce qui se traduit par une excellente réputation. Cela aide également à conserver les membres de l’équipe existants, ce qui conduit à une croissance continue.

 

Comment la marque employeur aide-t-elle à attirer et à retenir les meilleurs talents mondiaux ?

 

La marque employeur est particulièrement importante pour attirer et fidéliser avec succès des employés internationaux. En effet, les entreprises qui investissent dans leur marque employeur peuvent réduire le chiffre d’affaires de 28%.

Une marque employeur raconte l’histoire de l’entreprise. Cela aide les candidats potentiels à s’imaginer travailler dans l’organisation et les employés à nous choisir continuellement comme employeur en raison de leurs expériences positives.

 

Quels sont les moyens les plus efficaces pour communiquer votre marque employeur ?

Il est essentiel de définir comment vous allez partager les informations concernant votre marque employeur au fur et à mesure de son évolution, à la fois en interne et en public. Vous devez donner le ton et le style du message afin de communiquer avec honnêteté et transparence, en particulier avec les employés internationaux qui ont des cultures et des antécédents différents.  Une fois que vous avez défini ces éléments, vous pouvez communiquer votre marque via les bons canaux médiatiques grâce à la narration et à la promotion des employés.

Raconter des histoires est essentiel. C’est une stratégie qui permet de créer un lien avec votre public et de mettre en valeur la personnalité de votre marque. Utilisez la narration pour décrire l’expérience des employés et la culture de votre entreprise.

Encouragez vos employés à devenir des promoteurs actifs de votre marque. Les employés heureux sont plus susceptibles de partager leurs expériences et leurs recommandations.

Trouvez les bons canaux pour atteindre votre public. Ces canaux peuvent prendre de nombreuses formes, telles que des plateformes numériques ou des événements de recrutement. Ce qui fonctionnera le mieux dépend de qui vous souhaitez attirer.

Construire une marque employeur est un processus continu qui nécessite un examen et une évaluation constants. Cependant, une marque employeur forte aidera inévitablement votre entreprise à évoluer et à maintenir une projection mondiale positive et une valeur future.

 

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